Forum Mondial de l'Eau à Marseille en Mars 2012

 

La Ville de Marseille a été désignée pour organiser

le Forum Mondial de l'Eau en Mars 2012. 

Ma démarche artistique, humanitaire et écologiste

est entièrement tournée vers cette problématique,

aussi je m'associe totalement à cet événement qui aura lieu

dans la Ville que j'ai servie durant 40 années

comme Ingénieur en Chef.

 

Cette manifestation est diligentée par la Mairie de Marseille

en relation avec Loïc Fauchon,

Président du Conseil Mondial de l'Eau

dont le siège se trouve d'ailleurs également à Marseille.


Adresses à consulter:

http://www.marseille.fr/sitevdm/jsp/site/Portal.jsp?document_id=4722&portlet_id=8

http://www.actualites-news-environnement.com/21693-Jouanno-forum-mondial-eau-Marseille-2012.html

 

 

"Body and Soul"

 

"Hommage à Van Gogh!"

 

 

En présence également d’élus locaux, Chantal Jouanno a rappelé la détermination d’une ville et de la France pour faire de ce 6ème forum mondial de l’eau de Marseille en 2012 un événement international coopératif et convivial, avec deux exigences : « mettre l’accent sur une nouvelle gouvernance autour du modèle du Grenelle de l’environnement, et porter avec vigueur la thématique du droit d’accès à l’eau et à l’assainissement. »

 

Jouanno pose la première pierre du forum mondial de l’eau de Marseille en 2012 Chantal Jouanno a procédé à la signature de la convention cadre qui établit un partenariat entre l’Etat, la ville de Marseille et le Conseil mondial de l’eau en vue de l’organisation du 6e Forum mondial de l’eau à Marseille en 2012.

 

 

La Secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie a reconnu les progrès indéniables accomplis depuis le premier forum mondial de l’eau en 1997, mais elle a aussi rappelé que près d’un milliard d’êtres humains sont privés d’eau potable. Au total, ce sont 2 millions de personnes qui meurent encore chaque année des maladies liées à l’absence d’eau ou à l’eau souillée, à quoi s’ajoutent la fragilité des cultures, la déstabilisation d’écosystèmes ou encore la perte sèche de biodiversité.

 

Pour Chantal Jouanno, le 6ème forum mondial de l’eau devra constituer non seulement une tribune pour faire porter encore plus loin la voix des quelque 39% de la population qui n’aura pas accès à une eau propre en 2030 si rien n’est fait d’ici là, mais également une véritable transition vers la reconnaissance d’un droit universel d’accéder à l’eau et à l’assainissement.

  

 Selon Chantal Jouanno, « c’est dans cet esprit que l’Etat, la ville de Marseille et le Conseil mondial de l’eau vont travailler, en étroite coopération avec tous les acteurs de tous les continents, pour faire de ce 6ème forum mondial de l’eau un événement tout à la fois humble, car à l’écoute, et ambitieux, car agissant. »

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (3)

1. Le Festival du Livre et de la Presse d'Ecologie (site web) 06/08/2011

Le 10ème Festival du Livre et de la Presse d'Ecologie, qui se tiendra à La Bellevilloise, Paris 20ème, les 13 et 14 octobre 2012, aura pour thème... l'eau.

2. Claude Nicoletis 01/02/2011

cher camarade
Eau Sans Frontières Internationale a été inscrite au programme du 6e Forum Mondial de l'Eau ( Marseille 12-17 Mars 2012) au chapitre 1 Approvisionnement et assainissement.
Une réunion prochaine nous apportera quelques précisions sur la forme de notre présence mais dès maintenant il me parait souhaitable de mobiliser les imaginations pour que nos actions soient plus visibles pour être plus efficaces. Je compte sur tes belles images pour illustrer notre présence. Si tu es toujours d'accord
Bien cordial Souvenir
Claude Nicoletis RC Paris et ESFI

3. NICOLETIS Claude (site web) 23/02/2010

Cher Ami rotarien
Eau Sans Frontières est une association de rotariens dont je suis un des administrateurs
Nous nous sommes brièvement rencontrés lors de "institute" et j'ai apprécié tes oeuvres
EAU SANS FRONTIERES se doit participer au 6e Forum Mondial de l'Eau a Marseille en Mars 2012 dans le cadre du Partenariat Français pour l'Eau. Pour l'heure, je ne sais pas sous quelle forme mais nous pourrions reflechir ensemble a un projet commun , s'appuyant sur nos objectifs et tes belles images
Cordialement
Claude nicoletis

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau